Page 11 - Bulletin n°44
P. 11

 valeurs spécifiques au judaïsme et le judaïsme ne pourrait survivre sans la transmission qui développe l’identité juive et l’amour d’Achem au plus profond de l’enfant. Les valeurs à transmettre sont bien sûr la Torah et donc l’amour du prochain, le respect des autres.
Le Talmud Torah apporte donc le complément à l’éducation des parents. Il est une base pour la transmission de la culture, de l’identité, et des connaissances religieuses pour les enfants qui ne fréquentent pas les écoles juives. C’est aussi le premier lien de l’enfant avec une vie communautaire. L’éducation juive tient une place prioritaire dans notre communauté et commence dès le plus jeune âge.
Progressivement d’années en années, l’enfant va acquérir et assimiler les valeurs du judaïsme et se préparer à sa Bar ou Bat Mitsvah et à l’entrée dans l’âge adulte.
Nous accueillons les enfants à partir de 6 ans et jusqu’à 13 ans. Les enfants sont les bienvenus quel que soit leur âge et même s’ils n’ont jamais fréquenté le Talmud Torah. Un suivi personnalisé voire individualisé est mis en place afin de favoriser leur insertion avec des cours de lecture spécifique et de permettre aux enfants d’atteindre le meilleur niveau possible. C’est au plus
11
jeune âge qu’un enfant développe le maximum des capacités de son cerveau pour apprendre.
L’enseignement est assuré par des professeurs expérimentés et dévoués qui ont de nombreuses années d’expérience. Notre but est, outre l’enseignement religieux traditionnel, de développer chez nos élèves le sens de leur identité juive.
En kita Aleph, l’enfant va découvrir les lettres hébraïques et l’initiation à la lecture. L’objectif pédagogique est de déchiffrer en fin d’année un texte simple et de le transcrire en cursive. C’est aussi une introduction sur les grandes fêtes et sur les principales bénédictions.
Dès la kita Beth, l’enfant renforce la fluidité de la lecture. Cette dernière est fondamentale dans la vie juive, pour se repérer lors des offices, pour préparer sa Bar Mitsvah ou sa Bat Mitsvah. Il suffit de 10 min tous les jours pour acquérir en quelques semaines une lecture rapide et maîtrisée. Même si vous ne pouvez aider votre enfant, même s’il fait des fautes en lisant, cette discipline est la clé du succès, et le dimanche, les erreurs seront corrigées. Elle reste vraie tout au long du Talmud Torah. Par ailleurs, en kita Beth, l’enfant renforce sa connaissance des fêtes et de leurs sens,
      WWW.BUFFAULT.NET
Bat Mitsvah 2018
























































































   9   10   11   12   13