Page 40 - Centenaire du Temple Buffault
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Le 3° appelé de Ex. IV/9 à IV/14, dest-à-dire Veatem Tdharichounn.
Le Sabbat Bechala'h, on ne chante pas la Chira à l'office du matin.
5°) Paracha Kitissa 3° appelé de Ex. XXX/17 à 21, dest-à-dire Ouleza’
'ho Ledorotam.
6°) Paracha Chemini, 1"’ appelé de Lev. IX/1 à 4, dest-à-dire Nira
Alekhem ,'
2° appelé jusqu'à Lev. IX/7, dest-à-dire Kaacher Tsiva Achem;
3° appelé de Lev. IX/8 à 16, dest-à-dire Vaydasea Kamichpat.
7") Paracha Tazrïa, 1“ appelé, de Lev. XII de 1 à 5, c'est-à-dire Al
Penrze Tahora ;
2° appelé, de Lev. XII/6 à Vekhiper 'Alea Hacohen Vetahera ;
3° appelé, de Lev. XIII/1 à 6, dest-à-dire Vekhibes Begadav Vetaher.
8°) Paracha A'hare Mot. — 1" Lev. de XVI/1 à 3, dest-à-dire Veayil
Le’0la ,'
2° de XVI/4 à 11, c'est-à-dire Acher L0;
3° de XVI de 12 à 17, dest-à-dire Kol Kehal Isracl.
Le Sabbat Nasse pour le Cohen, on lit depuis le début Nombres IV/1 .
jusqu'à VI/27, c’est-à—dire jusqu'à la bénédiction sacerdotale corres-
pondant au 5° appelé ordinaire; pour le 2° appelé de N/VII 1 à 12; le
3° appelé de VII/12 à VII/24; pour le 4° de VII/24 à 30; pour le 5° de
VII/30 à 42. Pour les 6° et 7° appelés selon l'usage habituel.
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En principe, selon une tradition qui nous a été transmise par le président
du Temple, le regretté Edmond-Maurice Lévy, on appelle le Sabbat:
1°) Un Cohen ;
2°) Un Levi;
3°) Une personne que l'on veut honorer; V
4") Un fidèle;
5°) Un célibataire (c'est la raison pour laquelle on choisit généralement
pour une Bar Mitzva comme lecture le 5° chapitre);
6°) Un homme âgé;
7°) Un personne en deuil ou ayant un anniversaire de deuil dans la
semaine.
Lorsqu'on appelle le Sabbat plus de sept personnes, on ne coupe pas
les sections pour les réduire, mais on répète toujours les derniers versets
du 5° appelé.
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